Trésors de Roumanie et Bulgarie

9 jours

à partir de 1525€

circuit en avion

Description du circuit

Vous avez l’opportunité unique de visiter deux des plus beaux pays de l’Europe de l’Est: la Roumanie et la Bulgarie. La Bulgarie est célèbre pour ses villes anciennes telles que Plovdiv et Veliko Tarnovo, la production d’huile de rose et pour le Monastère Orthodoxe de Rila. Son pays voisin, la Roumanie, est synonyme de traditions intactes, d’histoire enchanteresse et de paysages féeriques. Découvrez plus sur ce circuit!

Carte-Trésors de l'Europe de l'Est-Roumanie-Bulgarie

Galerie d'images

Programme détaillé

Bienvenue à Bucarest, « Le Petit Paris de l’Est ». Transfert à l’hôtel. Dîner de bienvenue à l’hôtel, où vous rencontrerez le reste du groupe.

Vous vous réveillez au cœur de la capitale roumaine et, après le petit-déjeuner, Profitez d’un tour panoramique de l’une des villes les plus dynamiques et cosmopolites d’Europe qui est aussi la 5ème plus grande ville capitale de l’Union Européenne. Vous aurez l’occasion d’admirer la place de l’Université, la Place Romaine, la Place de la Constitution avec le palais du Parlement (le deuxième plus grand bâtiment administratif au monde après le Pentagone) et la Place de la Victoire avec le Palais de la Victoire. Vous passerez devant l’Arc de Triomphe, au long de la Chaussée de Kiseleff qui est connue sous le nom de “Champs Elysées roumain”. Ensuite vous vous dirigez vers la frontière bulgare. Dans l’après-midi, vous arriverez à votre destination, Veliko Tarnovo dont la vieille ville est un monument historique. Explorez la colline de Tsarevets avec sa citadelle et ses palais et promenez-vous dans le quartier commerçant d’artisanat traditionnel, Samovodska Tcharchiya.

Le premier arrêt après le petit-déjeuner est le musée du village de plein air Etar. On y voit des maisons avec des ateliers artisanaux, des moulins à eau, des moulins à foulon. Continuation du voyage et visite du tombeau thrace du roi Seuthes III (seconde moitié du 5e siècle avant J.-C.). Continuez ensuite à travers le Col de Shipka jusqu’à Kazanlak. À Kazanlak, vous visiterez l’ancien Tombeau Thrace, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Vous visiterez en outre une distillerie de roses en activité dans le village de Skobelevo et dégusterez la confiture de rose locale et l’eau-de-vie de rose. Votre voyage se termine dans l’après-midi à Plovdiv, l’une des plus anciennes villes d’Europe. Installation et dîner à l’hôtel.

Plovdiv est l’une des plus anciennes localités des Balkans et a été désignée Capitale Européenne de la Culture de l’année 2019. La visite guidée de la vieille ville comprend l’Amphithéâtre Romain très bien conservé, la mosquée Dzumaya et l’église des Saints Constantin et Hélène. Sur le chemin de Sofia, arrêtez-vous à Dobarsko et rencontrez les grands-mères chanteuses et dégustez la délicieuse pâtisserie locale “banitsa”. Dans l’après-midi, visite du Monastère de Rila (UNESCO). C’est l’un des plus grands monastères orthodoxes au monde et impressionne par son architecture et ses fresques époustouflantes. Continuation vers Sofia. Installation et dîner festif avec spectacle folklorique et danses traditionnelles du feu Nestinari.

Profitez aujourd’hui d’une visite touristique qui commence sur la Place Sveta Nedelya. À quelques pas de la place se trouve la plus ancienne église de la ville, la rotonde Saint-Georges, construite par les Romains au 4e siècle. Ensuite, admirez les bâtiments précieux et fascinants de la mosquée Banya-Basi et de la Présidence. L’emblème de la ville est la cathédrale orthodoxe Alexander Nevsky. Erigée au 20e siècle, sa construction a duré 30 ans. Ensuite, voyagez à Belogradtchik, où vous pourrez visiter la forteresse. Transfert à Vidin, installation et dîner à l’hôtel.

Ce matin, vous commencez à Vidin où vous trouverez la forteresse de Baba Vida, le principal monument de la ville. Traversez le Danube pour retourner en Roumanie et dirigez-vous vers Craiova, la plus grande ville du sud du pays. Après le tour de la ville, vous continuez vers Sibiu, probablement la plus belle ville de Transylvanie. Fondée par les Allemands au 12e siècle, la ville conserve un magnifique centre médiéval parsemé par des dizaines de monuments historiques. Les visites à pied vous mèneront à la Grand et la Petite Place, à la Place Huet, au Pont des Menteurs et à l’église évangélique, emblème de la ville. Installation et nuit à Sibiu. Dîner à l’hôtel.

Après le petit-déjeuner, rendez-vous à Biertan, où vous visiterez l’une des églises fortifiées médiévales les mieux conservées de Transylvanie, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Continuez vers Sighisoara, un autre site de l’UNESCO, l’une des rares forteresses médiévales encore habitées d’Europe. Au cours de la visite à pied, découvrez les sites d’intérêt de la ville tels que l’Église sur la Colline et la Tour de l’Horloge. Continuez vers Brasov et découvrez sa vieille ville avec l’attraction principale, l’Église Noire. Dîner à l’hôtel.

Ce matin vous prenez la direction de Bran, où vous visitez le château du célèbre comte Dracula. Le château a été construit par les Saxons pour protéger la frontière entre la Transylvanie et la Valachie. Traversez les montagnes du sud des Carpates, jusqu’à Sinaia, où vous trouverez le château de Peles, une superbe résidence royale construite sur des hectares de prairies verdoyantes, au cœur de la forêt. Construit dans le style de la Renaissance allemande, le château de Peles est probablement le plus beau château de l‘Europe de l’Est. À midi, continuez vers Bucarest. Dîner d’adieu dans un restaurant local avec animation et vin.

Le matin, visitez le Palais du Parlement, le deuxième plus grand bâtiment au monde après le Pentagone. En fonction des horaires de vol, transfert à l’aéroport. Merci de votre visite et au revoir!

Points forts du voyage

Ancienne Ville Romaine, Plovdiv
Capitales : Bucarest, Sofia
Châteaux : Le Château de Peles, le Château de Bran
Cités médiévales : Sibiu – 2007 Capitale Culturelle Européenne, Brasov – La Couronne de Transylvanie, Sighisoara – La citadelle classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO
Monastères : Monastère de Rila (site du Patrimoine Mondial de l’UNESCO)
Églises : L’Église Noire, L’Église sur la Colline

Services inclus

  • 8 x nuitées dans des très bons hôtels 3*** et 4****
  • Demi-pension (Petit déjeuner buffet et dîner à 3 plats ou dîner buffet)
  • 1x dîner festif avec les Danses du Feu de Nestinari, spectacle folklorique et vin
  • Visite d’une distillerie de roses et dégustation de confiture de roses et de l’eau-de-vie de roses
  • 1x rendez-vous avec les grands-mères de Dobarsko qui inclut une dégustation de la banitsa
  • Dîner d’adieu dans un restaurant traditionnel de Bucarest qui inclut un spectacle folklorique et un verre de vin
  • Guide francophone pour tout le séjour en Roumanie et Bulgarie
  • Tous les frais d’admission selon l’itinéraire (la Forteresse de Tsarevets à Veliko Tarnovo, Le Musée Etar, le Tombeau Thrace, le Monastère de Rila, le Théâtre Antique de Plovdiv, la Cathédrale d’Alexandre Nevsky, la Rotonde de Saint Georges, la Forteresse de Belogradtchik, la Forteresse de Baba Vida, l’Église forteresse de Biertan, la Tour de l’Horloge, l’Église sur la Colline de Sighisoara, l’Église Noire, le Château de Dracula, le Château de Peles, le Palais du Parlement)
  • Transport en car moderne pendant tout le séjour en Bulgarie et Roumanie

Prix et Réservation

Departures:

01.04 » 09.04.2023
06.05 » 14.05.2023
20.05 » 28.05.2023
17.06 » 25.06.2023
01.07 » 09.07.2023
15.07 » 23.07.2023
29.07 » 06.08.2023
19.08 » 27.08.2023
09.09 » 17.09.2023
07.10 » 15.10.2023