Trekking et voyage en nature

8 jours

à partir de 455,-

circuit en avion

Description du circuit

Votre voyage commence à Bucarest, la capitale de la Roumanie, où vous visitez le Musée du Village et le Palais du Parlement, le deuxième plus grand bâtiment administratif au monde. De Bucarest, vous conduisez à Comana, une zone protégée où vous pouvez trouver un micro-delta. Votre voyage continue vers Sibiu. Le lendemain, vous arriverez au parc Retezat-Godeanu, le premier Parc National de Roumanie. Vous vous dirigez vers Brasov. Ici, vous avez la possibilité de visiter l’Votre voyage commence à Bucarest, la capitale de la Roumanie, où vous visitez le musée du village et le palais du Parlement, le deuxième plus grand bâtiment administratif du monde. De Bucarest, vous conduisez à Comana, une zone protégée où vous pouvez trouver un micro-delta. Votre voyage continue vers Sibiu. Le lendemain, vous atteignez le parc Retezat-Godeanu, le premier parc national de Roumanie. Vous vous dirigez vers Brasov. Ici, vous avez la possibilité de visiter l’Église Noire. Au-dessus des Carpates, vous arrivez au Château de Bran, résidence du comte Dracula. Zarnesti, Piatra Craiului, Plaiul Foii et Moeciu sont quelques-uns des points forts de ce voyage, inclus dans votre programme. Le lendemain, vous quittez les Carpates et arrivez à Tulcea, la porte du Delta du Danube et le but final de votre voyage.

Carte-Trekking et voyage en nature

galerie d'images

Programme détaillé

Le guide vous accueille à l’aéroport de Bucarest. Vous vous dirigez vers le centre de Bucarest, où vous commencez la visite de la ville. Aujourd’hui, vous visitez le Musée du Village, où vous pourrez admirer les maisons paysannes typiques de toutes les régions roumaines. Le Palais du Parlement est le deuxième plus grand bâtiment administratif au monde après le Pentagone. On l’appelle aussi «la Maison du Peuple». Un autre objet d’intérêt important est l’église patriarcale construite au XVIe siècle. Dîner dans un restaurant local.

Découvrez le paradis naturel vierge de Comana. Ici vous pouvez trouver une forêt ancienne et un micro delta. Une observation des oiseaux est également prévue pour aujourd’hui. Sur ce domaine, le souverain Vlad Tepes, mieux connu sous le nom de Dracula, a construit un joli monastère que vous devez visiter. Route vers Sibiu.

Pendant la matinée, vous visitez le premier parc national roumain, ouvert en 1935. L’aire protégée de Retezat contient de nombreux monuments naturels uniques, comme un grand nombre de lacs glaciaires. Par conséquent, il est protégé par l’UNESCO. Le parc national abrite plusieurs espèces d’animaux sauvages, comme les ours bruns, les loups, les lynx, les renards roux et les chats sauvages. Une randonnée dans les forêts de hêtres, d’épinettes et de pins est également organisée pour vous, au cours de laquelle vous pourrez observer les oiseaux et les animaux. Dans l’après-midi, vous commencez une visite de la ville de Sibiu, au cours de laquelle vous pourrez découvrir le vieux centre-ville. Vous visitez ses bâtiments et ses places les plus importants tels que la Petite et la Grande Place ou le Pont du Menteur. L’église évangélique est également l’une des principales attractions.

Le matin, vous vous dirigez vers Brasov, une autre ville médiévale très bien conservée. Dans le centre-ville, vous visitez l’Église Noire, l’ancien hôtel de ville et l’église orthodoxe. Vous vous dirigez vers les Carpates et arrivez au Château de Bran, héritage des Saxons de Transylvanie. Il est également connu sous le nom de Château de Dracula. Le soir, vous êtes invités à un dîner festif, où vous pourrez assister à un spectacle folklorique.

Juste après le petit-déjeuner, vous vous rendrez au Sanctuaire des Ours Bruns à Zarnesti. De ce point, vous commencez une randonnée à travers les gorges de Piatra Craiului. Route vers Plaiul Foii, où vous pourrez découvrir des paysages à couper le souffle. Vous pouvez également observer les oiseaux et les animaux qui y vivent. Le var vient vous chercher et vous conduit à Moeciu, où une promenade en chariot est prête pour vous.

Aujourd’hui, vous quittez les Carpates en direction du petit paradis appelé le Delta du Danube. Route panoramique à travers les Montagnes de Macin, les plus anciennes montagnes d’Europe. Dans la soirée, vous arrivez à Tulcea, la porte du Delta du Danube.

À Tulcea, vous naviguez sur de petits bateaux et vous vous dirigez vers le cœur du Delta du Danube. Ici vous pouvez trouver plus de 300 espèces d’oiseaux comme les pélicans, les cormorans, les guêpiers, les échasses et bien d’autres. Beaucoup de peupliers, de saules et de nénuphars peuvent être vus pendant le voyage. Laissez-vous envoûter par la beauté de cette nature sauvage et la richesse de cet écosystème unique. Vous en apprendrez également plus sur la flore et la faune, la population et les légendes du Delta du Danube.

Points forts du voyage

  • Bucarest, le „Paris de l’Orient”
  • Comana, la plus nouvelle réserve de la nature en Roumanie
  • le Parc National Retezat
  • le Parc National la Pierre du Prince
  • Observation d’oiseaux
  • le Sanctuaire des Oours à Zarnesti
  • Rendez-vous avec des spécialistes en écologie
  • la Réserve de la nature du Delta du Danube et promenade en bateau dans l’aire protégée
  • le Château de Dracula
  • Les villes Saxonnes et les églises fortifiées

Services inclus

  • 7× nuitées en hôtels de catégorie moyenne
  • Demi-pension
  • Spectacle folklorique
  • Observation d’oiseaux et d’animaux
  • Guide francophone de/jusqu’à la frontière
  • Experts dans les réserves de la nature
  • Promenade en chariots à cheval
  • Randonnées
  • Tous les frais d’admission selon le programme
  • Service de bagages dans les hôtels
  • Transport par car moderne, climatisé

Request a quote

This itinerary is designed for coach operators. If you are a coach operator and you are interested in this tour, please click the „INQUIRY” button, complete the form and send us your requirements.