Trekking en Roumanie

8 jours

à partir de 445,-

circuit en avion

Description du circuit

Votre voyage commence à Bucarest, la capitale de la Roumanie, où vous avez l’occasion de visiter l’église patriarcale et le Musée du Village. Le lendemain, vous visiterez à Sinaia le Château de Peles, la résidence d’été du premier roi roumain Carol I. Votre premier trekking en Roumanie commence à la gare de Sinaia. Votre premier objectif est la magnifique prairie appelée «La fin du monde». De là, vous profitez d’une large vue sur Sinaia et sur le massif de Garbova. Après avoir gravi les alpages, vous arrivez au gîte “Varfu cu Dor”. Vous grimpez la montagne jusqu’à atteindre le plus haut sommet des montagnes Bucegi, le pic Omu. Ensuite, vous vous rendez dans une autre ville roumaine, Brasov. Ici, vous visitez l’Église Noire, la plus grande église gothique entre Vienne et Istanbul. Votre prochain trekking commence à Busteni, le long de Gura Diham jusqu’au chalet Diham. Les sentiers en lacets vous emmènent le long des vallées et, au bout du compte, au chalet “Piatra Arsa”. Le dernier jour de votre visite en Roumanie, vous quittez la Vallée de Prahova et les Carpates.

Carte-Trekking en Roumanie

galerie d'images

Programme détaillé

Vous arrivez à l’aéroport de Bucarest, où votre guide vous attend. Vous allez à l’hôtel. Ensuite, vous commencez la visite touristique dans la capitale roumaine, également appelée le “Paris de l’Est”. Vous découvrez comment l’architecture française a influencé les bâtiments qui ont été construits à Bucarest au 19e siècle. Vous visitez l’ancienne église patriarcale, ainsi que le Musée du Village, l’un des plus grands musées de plein air d’Europe. Vous y trouverez des maisons qui ont été apportées par train de tout le pays. Dîner dans un restaurant local à Bucarest, avec musique folklorique et danse.

Commencez votre journée par une route panoramique le long des Carpates. La ville de Sinaia est située dans la vallée de Prahova, une station de montagne bien-aimée en Valachie. Ici, vous visitez le monastère de Sinaia et le Château de Peles, la résidence d’été du premier roi roumain. Vous passez votre deuxième nuit de votre voyage ici.

Votre premier trekking commence à la gare de Sinaia. Après avoir quitté la petite ville, vous commencez l’escalade sur des sentiers balisés jusqu’à l’arrivée à une prairie, appelée expressivement “la Fin du Monde”. De ce point, vous pouvez profiter de la vue sur Sinaia et les montagnes Garbova. Vous grimpez sur les alpages et en montée, vous arrivez au chalet Varfu cu Dor. Durée: 3-5 h.

Le car vous amène de retour proche de “Varfu cu Dor”. De ce point, vous suivez le sentier balisé en jaune, le long de l’axe nord-sud de la chaîne de montagnes jusqu’au plus haut sommet des montagnes Bucegi, le pic Omu. Après ce trekking difficile avec de nombreuses pentes ascendantes, le car vous ramène à Sinaia. Durée: 5-6 h.

Cette journée est consacrée aux loisirs de plein air. Dans la matinée, vous vous rendez à Brasov et visitez le centre médiéval, notamment la place de l’ancien hôtel de ville, une église orthodoxe cachée et l’Église Noire, la plus grande église gothique de l’Europe de l’Est. Ensuite, vous visitez l’impressionnante église fortifiée de Prejmer. Cette église possède les murs de défense les plus hauts de Transylvanie. À la fin de la journée, vous êtes invités à une dégustation de vin mousseux dans les caves Halewood à Azuga.

Aujourd’hui, votre randonnée commence à Busteni. Vous traversez la pittoresque “Vallée du Cerf”. Vous pouvez voir les sommets à proximité lorsque le temps le permet. Le chemin vous emmène à travers des pentes boisées et des gorges jusqu’au chalet de Diham. Depuis le gîte, vous pourrez admirer la vue imprenable sur les vallées et les montagnes voisines. À la fin, vous êtes pris en charge par le car pour retourner à l’hôtel. Durée: 2 1/2 – 3 h.

Au début, le sentier monte à travers la forêt et ensuite, à travers cinq vallées différentes. Le long des routes en lacets, vous arrivez à un point de vue d’où vous pourrez admirer la charmante Vallée de Prahova. Les sentiers vous emmènent le long des vallées et au bout au chalet “Piatra Arsa”. La dernière partie de la route est un sentier étroit, partiellement creusé dans la roche, équipé de cordes de sécurité. Durée: 4-4 1/2 h

Aujourd’hui, vous quittez la Vallée de Prahova et les Carpates et vous retournez à Bucarest. Le guide vous dit adieu à l’aéroport! Au revoir la Roumanie!

Points forts du voyage

  • Bucarest, la capitale de la Roumanie, aussi appelé le „Paris de l’Orient”
  • Sinaia, la „Perle des Carpates”
  • le Pic Omu, l’un de plus hauts pics de Roumanie – 2505m
  • Brasov, le coeur de Roumanie
  • Collines, pariries
  • Nature vierge
  • Les plus beaux paysages des Carpates
  • Observation d’oiseaux et d’animaux

Services inclus

  • 7× nuitées en hôtels de catégorie moyenne
  • Demi-pension
  • 1× dîner festif dans un restaurant avec spectacle folklorique
  • 1× dîner festif au restaurant Gura Diham
  • Guide francophone de/jusqu’à l’aéroport
  • Tous les frais d’admission selon le programme
  • Tours des villes
  • dégustation de vins mousseux
  • Transport par car moderne, climatisé

Request a quote

This itinerary is designed for coach operators. If you are a coach operator and you are interested in this tour, please click the „INQUIRY” button, complete the form and send us your requirements.