
la Montagne de la Pierre du Prince
Description du circuit
Le présent circuit de trekking commence à Bucarest, la capitale roumaine. Ici, vous pouvez visiter l’église patriarcale, le Musée du Village et le Palais du Parlement. Le lendemain, vous vous rendez à Sinaia et Zarnesti, d’où vous commencez votre visite. Vous marchez à travers la forêt jusqu’au chalet Curmatura. Le voyage vous emmène à travers la magnifique forêt de conifères le long de la rivière Barsa Mare, sur la Montagne de la Pierre du Roi jusqu’au chalet “Plaiul Foii”. Le lendemain, vous relâchez la tension accumulée la veille, lors d’une visite au célèbre Château de Dracula. Votre prochain but est la résidence le Refuge Diana (Refugiul Diana) située au cœur de la Montagne de la Pierre du Prince. Avant de rentrer chez vous, vous visitez Brasov, où vous découvrez l’Église Noire, la plus grande église de son genre entre Vienne et Istanbul.

Galerie d'images
Programme détaillé
Le guide vous accueille à l’aéroport de Bucarest. Vous commencez un tour de la ville dans le centre de la capitale roumaine, le soi-disant “Paris de l’Est”. Vous pouvez visiter l’église patriarcale, la résidence du patriarche roumain et le Musée du Village, un musée idyllique de plein air, où vous pouvez voir des maisons qui ont été apportés de tout le pays par train. Vous devriez également vous arrêter devant le Palais du Parlement, pour prendre une photo du deuxième plus grand bâtiment administratif au monde, après le Pentagone.
Aujourd’hui, vous vous dirigez vers le magnifique paysage des Carpates. Dans la charmante vallée de Prahova se trouve Sinaia, l’une des stations de montagne les plus appréciées de Roumanie. Ici, vous pouvez visiter le monastère de Sinaia et le splendide Château de Peles, la résidence d’été du roi Carol I de Hohenzollern. Le voyage continue vers Zarnesti.
La partie sportive de votre voyage commence dans le centre de Zarnesti. Vous quittez la ville et faites une promenade sur la route forestière jusqu’aux pentes abruptes de Zarnesti. De là, une route en lacets monte entre les murs de pierre et la forêt d’épinettes. Aujourd’hui, votre objectif est le gîte Curmatura, où vous pourrez vous reposer après la longue montée. Durée: 4h.
La deuxième randonnée commence à la gare de Zarnesti. Vous vous promenez dans les forêts de conifères le long de la rivière Barsa Mare, à travers des paysages à couper le souffle. Enfin, vous arrivez au gîte “Plaiul Foii”. De ce chalet, vous avez une vue spectaculaire sur la partie nord-ouest des montagnes. Durée: 3h.
Commencez votre journée par une promenade dans les gorges sauvages près de Zarnesti. La route forestière vous emmène dans les prairies de montagne de Vladusca. Les prairies sont des pâturages de moutons populaires et pendant les mois d’été, vous pouvez voir des nombreux troupeaux de moutons dans cette région. Plus loin, vous montez jusqu’au sommet “La Table”. La selle de montagne est également la ligne de partage des eaux entre le bassin de la rivière Olt au nord et la rivière Dambovita au sud. Durée: 5h.
Aujourd’hui, vous visitez le Château de Bran, le célèbre château de Dracula, qui a été construit à l’ancienne frontière entre la Transylvanie et la Valachie. Ici, vous en découvrirez plus sur l’histoire de la région et, bien sûr, sur le comte sanguinaire mondialement connu. Vous êtes invités à déjeuner dans un restaurant traditionnel, et sur le chemin du retour, vous pourrez admirer le paysage des montagnes depuis un chariot. Le prochain point fort de cette journée est une visite au Sanctuaire des Ours à Zarnesti.
Aujourd’hui, vous quittez les dernières maisons de Zarnesti. La dernière randonnée dans la montagne “la Pierre du Prince” vous emmène à travers la forêt et à proximité des pentes. En chemin, vous pourrez admirer la vue spectaculaire offerte par la vallée de la rivière Barsa Mare. La dernière partie de la route vous emmène le long de routes sinueuses à travers les argousiers et les framboisiers jusqu’à votre objectif du jour, une prairie de montagne située à une altitude de 1500 m. Durée: 3h.
Dans la matinée, vous vous rendez à Brasov, un centre important des Saxons en Transylvanie. Le centre-ville médiéval est très bien conservé. Pendant la visite de la ville, vous pourrez visiter la place principale de la vieille ville, l’église orthodoxe cachée et l’Église Noire. C’est la plus grande église entre Vienne et Istanbul et l’attraction principale de cette ville. L’Église Noire abrite la deuxième plus grande collection de tapis orientaux au monde. De Brasov, vous rentrez à Bucarest, où vous passez une nuit de plus.
Adieu du guide. “Au revoir et bon vol!”
Request a quote
This itinerary is designed for coach operators. If you are a coach operator and you are interested in this tour, please click the „INQUIRY” button, complete the form and send us your requirements.