
Excursion à vélo au long du Danube bleu
Description du circuit
Votre voyage commence à la frontière roumaine, où le guide vous attend. Vous longez le Danube et vous arrivez dans la région de Calafat, après avoir traversé Turnu Severin. La route vous mène à Turnu Magurele. Plus loin, vous continuez vers Giurgiu, l’un des ports les plus importants sur le Danube. Vous vous déplacez en car jusqu’à Bucarest, où vous avez la possibilité de visiter le Palais du Parlement – le deuxième plus grand bâtiment administratif du monde – et le Musée du Village. Après la visite de la ville dans la capitale de la Roumanie, vous vous rendrez à Calarasi. À Silistra, vous traversez le Danube en ferry. Après avoir atteint Adamclisi, votre voyage se poursuit plus loin vers Constanta puis, le long de la côte de la Mer Noire, jusqu’à Tulcea. Un bateau vous attend pour traverser le Delta du Danube. Vous quittez la partie sud-est de la Roumanie et vous vous dirigez vers la Transylvanie. L’une des villes les plus importantes de cette région est Brasov. Ici, après avoir visité l’Église Noire, vous vous dirigez vers Sibiu. Au cours de la visite touristique, vous découvrirez les points forts de cette belle ville, récemment rénovée. De Sibiu, vous vous rendez à Arad, la dernière ville que vous visitez lors de votre voyage en Roumanie.

Galerie d'images
Programme détaillé
Votre guide local vous accueille à la frontière de la Roumanie. Vous aller ensemble à votre hôtel à Turnu Severin.
Juste après votre petit-déjeuner, vous commencez votre première étape du voyage à vélo en Roumanie. Vous découvrez l’une des meilleures routes cyclables le long de la rive est du Danube. Vous ne pouvez pas manquer les Portes de Fer, la plus grande centrale hydroélectrique au long du Danube. Arrivée à Calafat.
Aujourd’hui, vous continuez le long du Danube romantique. En parcourant de petits villages à vélo, vous verrez certainement des chariots à cheval ou même à âne. Vous pouvez parcourir 60 km ou 90 km à vélo. Arrivée à Turnu Magurele.
Aujourd’hui, vous traversez la Valachie jusqu’à Giurgiu, l’un des ports les plus importants sur le Danube. Ensuite, vous vous rendrez à Bucarest pour visiter l’impressionnante capitale de la Roumanie. Ici, vous pouvez visiter le Palais du Parlement, le deuxième plus grand bâtiment administratif du monde, le Musée du Village et l’église patriarcale. Route vers Calarasi.
Vous traversez le Danube en ferry à Silistra jusqu’à la région de Dobrogea. Ici, vous visitez l’un des plus beaux monastères de la région: le monastère de Dervent. Vous pédalez jusqu’à Adamclisi, où vous découvrez le monument de la victoire romaine. Ici, vous en saurez plus sur l’histoire de la Roumanie. Traversez le vignoble de Murfatlar jusqu’à Constanta.
Commencez votre journée à vélo en pédalant le long du charmant paysage de la côte de la Mer Noire. Au long de votre chemin, vous pouvez vous arrêter pour vous détendre sur les rives du Lac Bleu (Sinoe) et Razim. En parcourant les villages, vous découvrirez la vie quotidienne des paysans roumains. Prenez le temps de vous arrêter et de visiter un vignoble important. Arrivée à Tulcea, la porte du Delta du Danube.
Préparez-vous pour une promenade au cœur du Delta du Danube! Un véritable paradis naturel vous attend. Montez à bord d’un bateau devant l’hôtel. En quelques minutes, vous naviguerez le long du canal principal, puis le long des canaux secondaires, vous menant plus profondément dans ce paradis mystérieux appelé le Delta du Danube. Vous pourrez admirer la nature sauvage avec des nombreux oiseaux et espèces d’animales rares, tout en profitant d’un déjeuner typique de cette région.
Quittez le Delta du Danube et dirigez-vous vers une autre région fascinante: la Transylvanie. En route, le guide vous en dira plus sur la Transylvanie, sur la vie passée et présente, combinée avec l’histoire, la culture et les traditions. Arrivée à Brasov, la ville au cœur de la Roumanie. Lors de la visite touristique, vous découvrez l’un des plus beaux centres-villes médiévaux. L’Église Noire est l’attraction principale de la ville. Pendant la soirée, vous êtes invités dans un restaurant local pour le dîner.
Pendant la matinée, vous roulez à Sibiu, la Capitale Européenne de la Culture en 2007. Vous en apprenez plus sur les villages saxons et les églises fortifiées. Vous arrivez à Sibiu, où vous visitez la Petite et la Grande Place, l’église évangélique et le Pont des Menteurs. Vous vous rendez à Arad, la dernière ville que vous visitez en Roumanie.
Aujourd’hui, il est temps de se rendre à Nadlac, à la frontière roumano-hongroise. Le guide local vous dit au revoir.
Request a quote
This itinerary is designed for coach operators. If you are a coach operator and you are interested in this tour, please click the „INQUIRY” button, complete the form and send us your requirements.