le Monastère de Barsana

Trésors de Transylvanie et Bucovine

8 jours

à partir de 810,-

circuit en avion

Description du circuit

La visite commence à Bucarest, la 6e plus grande capitale de l’Union Européenne. Visitez l’attraction principale de la ville, le Palais du Parlement, qui est le deuxième plus grand bâtiment du monde après le Pentagone aux États-Unis. Continuez avec la fascinante Transylvanie, ses villes médiévales, ses châteaux de contes de fées, puis avec la Bucovine, la célèbre région des monastères orthodoxes peints.

Carte-Trésors de Transylvanie et Bucovine

Galerie d'images

Programme détaillé

Bun venit en Roumanie (Bienvenue en Roumanie!) Vous accueille le guide local à l’Aéroport International Henri Coanda – Otopeni (OTP). Transfert à votre hôtel central pour l’installation. Dans l’après-midi commence la visite touristique de Bucarest, la capitale de la Roumanie. Bucarest est connue comme le Petit Paris de l’Est en raison de ses larges boulevards, de ses bâtiments à la française, de ses nombreux parcs et jardins et, bien sûr, de l’Arc de Triomphe. En route, vous verrez la Place Unirii, la Place de l’Université, la Place Romaine et la Place de la Victoire. À la Place de la Constitution, vous pourrez admirer le Palais du Parlement, le deuxième plus grand bâtiment administratif du monde après le Pentagone. À la fin de la journée, profitez d’un dîner traditionnel roumain accompagné d’un spectacle folklorique exceptionnel.

Ce matin, vous vous dirigez vers la Transylvanie, la région la plus célèbre de Roumanie. Vous vous arrêtez brièvement au Monastère de Cozia, construit au 14e siècle, où vous visitez l’un des monuments les plus précieux de l’art et de l’architecture médiévale de Roumanie. A midi, vous arrivez à Sibiu, probablement la plus belle ville médiévale de Transylvanie. Sibiu a été colonisée par les Saxons Allemands au 12e siècle et a conservé jusqu’à nos jours sa magnifique vieille ville avec des maisons colorées, de grandes places et de nombreuses légendes. Sibiu a été choisie comme Capitale Européenne de la Culture en 2007. Vous commencez la visite à pied sur la Grande Place, où vous pourrez admirer l’Église Catholique et le Palais Brukenthal. Ensuite, vous continuez avec la Petite Place, le Pont des Menteurs et la Place Huet. Profitez d’un peu de temps libre dans la vieille ville et explorez les magasins locaux, les bibliothèques, les cafés et les spectacles de rue. Transfert à l’hôtel pour l’installation. Dîner à l’hôtel.

Après le petit déjeuner, vous vous dirigez vers le petit et idyllique village transylvanien de Biertan. Ici, vous visitez la plus grande église fortifiée parmi près de 300 églises fortifiées construites en Transylvanie entre le 15e et le 16e siècle. En raison de sa valeur historique et architecturale importante, l’église de Biertan est inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. À midi, vous arrivez à Sighisoara, une petite ville fondée par les Saxons de Transylvanie au 12e siècle. La forteresse médiévale aux neuf tours, aux rues pavées, aux maisons colorées est toujours habitée et a été classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Le tour à pied commence par une visite à la Tour de l’Horloge, qui est l’emblème de Sighisoara. Ensuite, vous pouvez voir le lieu de naissance du comte Dracula et l’Église sur la Colline. Transfert à Targu Mures et dîner à l’hôtel.

Découvrez aujourd’hui l’une des villes les plus intéressantes de Transylvanie – Targu Mures – un mélange des cultures roumaine, allemande et hongroise. Pendant la visite de la ville, vous pourrez admirer les monuments de la ville tels que le palais Apollo construit dans le style baroque, l’ancien bâtiment de la préfecture du 18e siècle, le Palais Teleki et la Cathédrale Orthodoxe, qui abrite la plus grande superficie peinte d’une église orthodoxe de Roumanie. Vous voyagez ensuite en direction de Bucovine, en traversant les Montagnes des Carpates par le Col de Tihuta. La Bucovine est célèbre pour les monastères peints construits au Moyen Âge par de puissants dirigeants roumains. Vous visitez l’un des monastères orthodoxes roumains les plus représentatifs, le Monastère de Moldovita. Datant du XVIe siècle, le Monastère de Moldovita présente des magnifiques peintures dorées et d’un bleu foncé et des grandes fresques telles que le Siège de Constantinople. Transfert à Suceava. Dîner à l’hôtel.

La visite des monastères peints se poursuit aujourd’hui avec le Monastère de Sucevita. Construite comme une forteresse à la fin du XVIe siècle, Sucevita est la dernière des 22 églises peintes de Bucovine et possède le plus grand nombre d’images peintes. Dans le monastère, vous pouvez trouver un musée avec une collection exceptionnelle d’objets religieux. Le prochain arrêt se fera à Voronet, où vous visiterez le monastère roumain le plus célèbre. Le Monastère de Voronet a été construit à la fin du 15e siècle par Étienne le Grand et il est mondialement connu comme la Chapelle Sixtine de l’Est en raison de ses superbes peintures intérieures et extérieures d’une couleur bleu intense, également connue sous le nom de Bleu de Voronet. Dans l’après-midi, vous serez transférés à Piatra Neamt. Installation et dîner à l’hôtel.

Profitez d’une promenade panoramique à travers la campagne moldave, puis le long des Gorges de Bicaz avec sa route spectaculaire à travers les rochers. Vous faites un petit arrêt au Lac Rouge, un lac de barrage naturel très pittoresque. Votre voyage se poursuit en Transylvanie, au petit village de Prejmer, où vous visitez l’Église Fortifiée de Prejmer. Construite par les Chevaliers Teutoniques au début du 13e siècle, l’église fortifiée a été classée par l’UNESCO comme site du Patrimoine Mondial. À l’intérieur de la fortification, on trouve 272 chambres, une pour chaque famille du village, une église achevée en 1225 et une école. Transfert à Brasov. Installation et dîner à l’hôtel.

Les Gorges de Bicaz

Après le petit-déjeuner, vous vous dirigez vers Bran, un petit village près de Brasov, où vous visitez le célèbre Château de Dracula. Le château a été construit à la fin du 14e siècle par les Saxons de Transylvanie et a servi de douane entre la Transylvanie et la Valachie pendant des nombreux siècles. Il y a des légendes et des histoires que Dracula avait l’habitude de vivre ici. La vérité ne peut être découverte que lors de la visite à l’intérieur. Pour votre sécurité, le guide a préparé de l’ail magique qui doit être conservé dans votre poche pendant la visite. Dans l’après-midi, vous visiterez la vieille ville bien préservée de Brasov, où vous découvrirez les attractions historiques et culturelles telles que la Place du Conseil, l’Église de Saint Nicolas, l’Église Noire et la forteresse de Brasov. Le soir, vous êtes attendus dans un restaurant traditionnel avec une excellente cuisine locale, de la musique folklorique et du vin.

Ce matin, vous avez l’opportunité de visiter l’un des plus beaux châteaux d’Europe: le Château de Peles. Ce chef-d’œuvre de l’architecture allemande et de la Néo-Renaissance a été construit à la fin du XIXe siècle et a servi de résidence d’été à la famille royale jusqu’en 1947. Les intérieurs sont spectaculaires, présentant les plus beaux exemples de l’art européen, des lustres en cristal de Murano, des peintures de valeur et meubles. Après la visite au château, vous visitez le Monastère de Sinaia. Transfert à l’aéroport et adieu du guide.

Points forts du voyage

  • Bucarest, la capitale Roumaine et le „Petit Paris de l’Est“
  • Sibiu –  la Capitale Européenne de la Culture en 2007
  • Sighisoara – le lieu de naissance du comte Dracula
  • églises forteresses Saxonnes
  • les monastères peints en Moldavie
  • le Château de Dracula de Bran
  • le Château de Peles, la résidence d’été de la famille royale Roumaine
  • Dîner avec spectacle folklorique
  • le Palais du Parlement, le second plus grand bâtiment au monde

Services inclus

  • 7 x hébergement en hôtels très bons (3* et 4*)
  • Demi-pension (petits déjeuners buffet et dîners à 3 plats ou buffet)
  • 1 x dîner festif qui inclut un spectacle folklorique (danses et musique live) et du vin dans un restaurant local de Bucarest
  • 1 x dîner d’adieu qui inclut musique folklorique et du vin dans un restaurant traditionnel de Poiana Brasov
  • Guide francophone pendant tout le circuit
  • Tous les frais d’amission selon l’itinéraire (l’Église Forteresse de Biertan, La Tour de l’Horloge, le Monastère de Moldovita, le Monastère de Sucevita, le Monastère de Voronet, l’Église Forteresse de Prejmer, le Château de Bran, le Château de Peles, le Monastère Sinaia)
  • Transport en véhicule moderne

Prix et Réservation

Prix par personne en chambre double/twin
2-3 personnes 1.585 EUR
4-5 personnes 1.100 EUR
6-7 personnes 995 EUR
8-9 personnes 900 EUR
10-14 personnes 810 EUR
Supplément Single 230 EUR

In order to book this tour, click the button „BOOK NOW” and complete all necessary fields. If you don’t receive the booking confirmation in your e-mail, within 24 hours, please contact us. When booking our services you agree on our General Terms and Conditions.

Réservez Maintenant