la Transylvanie et le Delta du Danube

8 jours

à partir de 900,-

circuit en avion

Description du circuit

Le circuit «Transylvanie et le Delta du Danube» vous amène du «Petit Paris de l’Est» (Bucarest) à travers la fascinante Transylvanie jusqu’au Delta du Danube, «Le paradis naturel des oiseaux». Rencontrez les habitants et savourez la délicieuse cuisine traditionnelle! Explorez l’un des rares habitats naturels encore intacts d’Europe et détendez-vous lors d’une croisière de 6 heures dans le Delta du Danube.

Carte-Transylvanie et le Delta du Danube

Galerie d'images

Programme détaillé

«Bienvenue en Roumanie!» Transfert à votre hôtel pour l’installation. Profitez dans la deuxième partie de la journée d’une visite touristique à Bucarest, la capitale de la Roumanie connue également sous le nom de «Petit Paris de l’Est». Visitez le Palais du Parlement, le plus grand bâtiment d’Europe et le deuxième plus grand au monde après le bâtiment du Pentagone aux États-Unis. Explorez le Musée du Village de plein air avec ses maisons traditionnelles en bois, ses églises et ses moulins à vent. Pendant la soirée, profitez d’un dîner festif dans un restaurant local de la vieille ville.

Voyagez à Sibiu en passant par la magnifique Vallée d’Olt et visitez le monastère orthodoxe Cozia. A midi, vous arrivez à Sibiu, l’une des plus belles villes médiévales de l’Europe de l’Est. En 2007, Sibiu a été élue Capitale Européenne de la Culture. Profitez d’une agréable promenade à travers la jolie vieille ville et visitez la Petite et la Grande Place, le Pont des Menteurs, la Place Huet et l’Église Luthérienne. Pendant la soirée, découvrez le deuxième plus grand Musée des Icônes sur Verre au monde et savourez un délicieux dîner traditionnel chez les habitants du petit et idyllique village de montagne de Sibiel.

Ce matin, profitez d’une promenade panoramique sur les routes de campagne de Transylvanie et découvrez les petits villages saxons aux maisons colorées et aux églises fortifiées. Arrêtez-vous à Medias pour une visite intéressante à l’église de Sainte Marguerite. Continuez vers Biertan, où vous visiterez la plus grande église forteresse de Transylvanie. Ensuite, vous arrivez à Sighisoara, une citadelle médiévale classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Au cours de la visite guidée, vous verrez le monument principal de la ville, la Tour de l’Horloge, l’Église sur la Colline et la maison natale du comte Dracula. Voyage à Brasov. Dîner à l’hôtel.

Commencez la journée par la visite de la ville de Brasov, connue sous le nom de «Cœur de la Transylvanie». Cette ville vieille de 800 ans a conservé presque intacte sa vieille ville et son ambiance médiévale. Visitez l’Église Noire, la plus grande construction gothique du genre entre Istanbul et Vienne. Ensuite, vous visitez le célèbre Château de Dracula de Bran. Le château a été construit par les Saxons Allemands au 14e siècle et représente aujourd’hui la principale attraction de la Roumanie. Retournez à Brasov. Dîner à l’hôtel.

Visitez ce matin l’élégant Château de Peles, construit à la fin du XIXe siècle comme résidence d’été de la Famille Royale Roumaine. C’était le château le plus moderne de son temps avec ascenseurs, chauffage central et électricité. À l’intérieur du château, vous trouverez de nombreuses peintures originales du peintre autrichien Gustav Klimt. Dirigez-vous vers le Sud en direction de Dobrogea ensoleillée et passez la nuit à Tulcea, la «Porte du Delta du Danube». Dîner à l’hôtel.

Embarquez ce matin sur le bateau d’excursion qui vous amènera au cœur de l’habitat naturel le mieux préservé d’Europe. Le Delta du Danube est inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1990, étant l’une des régions les plus sauvages d’Europe. C’est le sanctuaire de plus de 300 espèces d’oiseaux, étant le principal centre de migration de milliers d’oiseaux en provenance et à destination de la Mongolie, de la Sibérie, de l’Inde, de l’Afrique et de la Chine. Apprenez plus sur la formation du Delta du Danube et sur les nombreuses espèces d’oiseaux et de poissons qui y vivent. Profitez de la nature et observez les cormorans, les aigrettes, les cygnes ou les pélicans autour de votre bateau. Le déjeuner sera servi à bord du navire. Dans l’après-midi, retour à votre hôtel à Tulcea et profitez du reste de la journée à loisir. Dîner à l’hôtel.

Profitez d’une promenade panoramique à Constanta, le plus grand port à la Mer Noire et l’une des plus anciennes villes de l’Europe de l’Est. La visite guidée commence à l’ancienne Place d’Ovide, où vous visiterez le Musée Archéologique avec ses collections exceptionnelles de statues et de bijoux antiques et la mosaïque romaine, la plus grande du genre en Europe de l’Est, après vous visitez la Cathédrale Orthodoxe des Saints Pierre et Paul . Profitez d’un peu de temps libre à la plage de Mamaia, la plus belle station balnéaire de la côte roumaine de la Mer Noire, puis dirigez-vous vers l’Ouest jusqu’à Bucarest, la capitale roumaine. Dîner avec spectacle folklorique et vin dans l’un des restaurants locaux.

Avant de quitter la Roumanie, explorez la vieille ville par vous-même ou faites des achats dans le centre-ville. Transfert à l’aéroport et adieu du guide.

Points forts du voyage

  • „Le Petit Paris de l’Est“- Bucarest, la ville capitale de Roumanie
  • Sibiu, la Capitale Européenne de la Culture en 2007
  • dîner traditionnel chez les habitants de Sibiel
  • spectacle folklorique à Bucarest
  • Croisière qui inclut le déjeuner au Delta du Danube
  • le Château de Peles
  • le Château de Dracula

Services inclus

  • 7 x hébergement en hôtels très bons (3* et 4*)
  • Demi-pension (petits-déjeuners buffet et dîners à 3 plats)
  • 1 x dîner de bienvenue dans un restaurant historique de la Vieille Ville de Bucarest
  • 1 x dîner traditionnel chez les habitants de Sibiel qui inclut du vin et de l’eau-de-vie faits maison
  • 1 x dîner avec spectacle folklorique et du vin comme dîner d’adieu à Bucarest
  • Croisière au Delta du Danube qui inclut le déjeuner
  • Guide francophone pour tout le circuit
  • Tous les frais d’admission inclus selon l’itinéraire (Le Palais du Parlement,  le Monastère de Cozia, Le Musée des Icônes sur Verre à Sibiel, l’Église de Sainte Marguerite, l’Église Forteresse de Biertan, la Tour de l’Horloge à Sighisoara, l’Église sur la Colline à Sighisoara, la Maison Natale de Dracula, le Château de Dracula, l’Église sur la Colline, le Château de Peles, le Musée Archéologique à Constanta, la Mosaïque Romaine, la Cathédrale Orthodoxe des Saints Pierre et Paul à Constanta)
  • Transport en véhicule moderne

Prix et Réservation

Prix par personne en chambre double/twin
2-3 personnes 1.710 EUR
4-5 personnes 1.210 EUR
6-7 personnes 1.115 EUR
8-9 personnes 1.010 EUR
10-11 personnes 900 EUR
Supplément Single 235 EUR

In order to book this tour, click the button „BOOK NOW” and complete all necessary fields. If you don’t receive the booking confirmation in your e-mail, within 24 hours, please contact us. When booking our services you agree on our General Terms and Conditions.

Réservez Maintenant